ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noel, Fetes, reception de paquets et colis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Noel, Fetes, reception de paquets et colis... Empty
MessageSujet: Noel, Fetes, reception de paquets et colis...   Noel, Fetes, reception de paquets et colis... EmptyVen 23 Nov - 14:26

.
A l'approche des fêtes de fin d'année, embouteillages postaux et livraisons ratées devraient se multiplier.
C'est habituel et inéluctable dans notre cher pays (avec ou sans gilets...)
D'ailleurs, même si vous êtes présent lors du passage (?) du livreur, comme moi ce vendredi matin, il y a nombre de bonnes (mauvaises ?) raisons pour ne recevoir qu'un Avis de Passage. J'ai reçu des explications d'un responsable hiérarchique de la noble institution il y a deux ans...

- parfois les sonnettes ou appels via digicode fonctionnent mal (cas le plus rare)
- si vous habitez en étage (au 3ème, pour moi) le facteur ne monte pas à l'étage, sauf pour les étrennes. Il remet le courrier au gardien ou concierge (ça, c'était dans les premières décennies du siècle dernier, mais les mythes ont la vie dure !)
- souvent le destinataire habite une banlieue dite sensible, où l'ouverture frontale du bloc de boîtes à lettres est bloquée, car le passe (clé du facteur) a été perdu ou volé. En lotissements campagnards, ces mêmes blocs en bordure de chemins n'assurent désormais pas plus de sécurité qu'en milieu urbain.
- le livreur est souvent seul dans la camionnette de tournée, et il ne pourrait pas (sic !) abandonner son véhicule pour distribuer les paquets dans tout un immeuble, au risque de retrouver sa camionnette pillée à son retour...

Mais La Poste a tout prévu :
- nouveau passage  "le lendemain" ou "à la date de votre choix" (ça changera quoi, sauf pour le cas d'absence REELLE au premier passage ?)
- retrait au bureau de poste de leur choix pré-coché (souvent, bureau de tabac ou boulangerie accrédités) OU bureau de poste de votre choix (ouf !) à condition de manifester vos souhaits en ligne, sur le site web LaPoste, avant minuit...
Mini-galère : sur le touffu (*) portail web de La Poste, bourré de pubs et retapes en tout genre, pas facile à trouver ce fameux lien pour leur signifier un choix.  Allez, je vous le donne, pour mettre en signet (bookmark) éventuel :
ici -> modif-livraison
Nota : le numéro de l'objet (13 caractères alphanumériques griffonnés à la hâte) peut se révéler (souvent) indéchiffrable. Sert-il vraiment d'ailleurs ? A l'heure où les buralistes se préparent à vendre du Bitcoin à leurs clients aisés, ils sont bien équipés pour trouver votre paquet avec le Numéro et le Barcode imprimés sur le talon de l'Avis de Passage
Voili-voilou, j'ai écrit tout ce que je sais sur le sujet. Pour servir et valoir ce que de droit...   santa
(*) notez que je n'ai pas écrit "foutu" : on reste Politiquement Correct sur ce forum...
Pas aigri du tout, ni râleur... Factuel, je m'efforce simplement de m'adapter, car ce n'est pas le monde qui va s'adapter à un ex-jeunior devenu croulant (non, senior, pardon pour la gaffe...)
Avec le bonjour de Mulot38
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noel, Fetes, reception de paquets et colis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE "Votre colis a été envoyé"
» Colis hors UE : nouvelles formalités douanières
» Bientôt les fêtes...
» Bonnes fêtes
» bonnes fêtes de fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: VIE PRATIQUE :: Quotidien-
Sauter vers: