ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Probleme de caution d'appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlot Pierre




Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2017

Probleme de caution d'appartement Empty
MessageSujet: Probleme de caution d'appartement   Probleme de caution d'appartement EmptyDim 9 Jan - 12:31

une personne loue un T3 aux HLM en 1984.On lui demande 1500 francs de caution.En 2021 soit 37 ans après elle restitue l'appartement.Les Hlm lui rendent 230 Euros donc sans tenir compte de l'evolution monetaire.Peut on accepter cette proposition?sachant que la régle HLM est un mois de salaire de caution (smic maxi) donc environ 1400 Euros.Autre hypothèse :le taux de conversion Insee franc/Euro pour ces dates est de 0,28 soit 630 Euros.Mon conseil juridique n'a pas su m'aider.A qui puis-je m'adresser?

Charlot Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 451
Date d'inscription : 15/06/2017

Probleme de caution d'appartement Empty
MessageSujet: Depôt de garantie   Probleme de caution d'appartement EmptyDim 9 Jan - 22:55

Le site :
https://www.pap.fr/bailleur/contrat-location/le-depot-de-garantie/a12188
indique clairement :
Durant tout le temps qu'il est conservé par le propriétaire, il ne produit pas intérêts. Le locataire retrouve en fin de location le montant exact versé déduit des éventuelles retenues.
Pour convertir des francs en euros, il fallait diviser le montant par 6,5596, ce qui donne 228 €.
Par contre, le site :
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
donne une autre conversion :
Probleme de caution d'appartement Conver10

_________________
Gérard

Charlot Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://acs-isere.forumactif.com
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Probleme de caution d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Probleme de caution d'appartement   Probleme de caution d'appartement EmptySam 18 Juin - 20:06

Charlot Pierre a écrit:
une personne loue un T3 aux HLM en 1984.On lui demande 1500 francs de caution.En 2021 soit 37 ans après elle restitue l'appartement.Les Hlm lui rendent 230 Euros donc sans tenir compte de l'evolution monetaire.Peut on accepter cette proposition?sachant que la régle HLM est un mois de salaire de caution (smic maxi) donc environ 1400 Euros.Autre hypothèse :le taux de conversion Insee franc/Euro pour ces dates est de 0,28 soit 630 Euros.Mon conseil juridique n'a pas su m'aider.A qui puis-je m'adresser?[/size]

L'INSEE n'a jamais eu pour tâche / prérogative la fixation du taux de conversion monnaies nationales-Euro !
Ne mélangeons pas. L'INSEE s'occupe de STATISTIQUES.
Ses services, parmi de nombreuses branches touchant à l'économie, évaluent l'évolution des pouvoirs d'achat, et établit des comparaisons statistiques. Transposer un pouvoir d'achat de 1959 (anciens francs) en pouvoir d'achat 2020 (euros) est un exercice mental amusant, mais peu sérieux !
Le consommateur d'il y a 60 ans avait des ressources, possibiités de consommation tellement différents, l'indice des prix INSEE comportait encore le tabac (honte...), paysans et ouvriers étaient encore relativement nombreux... A mon avis, le rédacteur a publié son document pour les nostalgiques du bon vieux temps, mais perso je n'en donnerais pas une seule de mes qq pièces en anciens francs, ni même une roupie (monnaie du pays d'origine de mon gendre, qui heureusement est depuis longtemps payé en dollars)
L'arrondi des HLM à 230 EUR est donc généreux, à leurs yeux...
Dura lex, sed lex
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de caution d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Probleme de caution d'appartement   Probleme de caution d'appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de caution d'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: ACCUEIL :: Questions - Réponses-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: