ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Adeptes de Chrome (Google) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Adeptes de Chrome (Google) ?   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMar 15 Mai - 0:17

Adeptes de Chrome ?

Google  vous a jadis conquis avec son outil de navigation web, rapide et performant, mais dont l'intrusivité croissante a fini par vous chagriner un peu
Vous n'êtes pas seul, mais sachez que des déclinaisons plus cool de ce navigateur existent, basées sur le même noyau libre/GPL Chromium.
Dans ce registre, ma préférence va à l'outil diffusé par la société allemande sr-Ware, outil qu'ils ont baptisé Iron. Ca brille moins, mais ça vous respecte plus...
Destiné aux entreprises pour les besoins de leurs salariés, il est gratuit pour toute utilisation domestique privée. Avec le look-and-feel de Google Chrome.

- en version 49 (~mars 2016) pour l'ultime compatible Windows XP.
- en version 63 (~janv 2018, choix 32 ou 64-bit, portable ou non) à partir de Windows 7
.
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2017

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Chrome (Google) ?   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMar 15 Mai - 9:19

Attention cependant lors de l'installation --> ne pas télécharger de n'importe où !!!
https://www.bugsfighter.com/fr/remove-chromium-browser/
http://www.supprimer-trojan.com/chromium/
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Je parlais de IRON (base Chromium)   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMar 15 Mai - 16:58

guy a écrit:
Attention cependant lors de l'installation --> ne pas télécharger de n'importe où !!!
https://www.bugsfighter.com/fr/remove-chromium-browser/
http://www.supprimer-trojan.com/chromium/
etc...
OK ! bien vu Guy.
Mais je ne parlais pas de Chromium, un libre qui vous est proposé à tous les coins de rue et par n'importe qui...
Avec cochonneries gratuites souvent incluses
Et je parlais d'un pack Iron  portable, pas une install qui pollue partout.
   Je me cite :  ...dans ce registre, ma préférence va à l'outil diffusé par la société allemande sr-Ware
.
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2017

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Chrome (Google) ?   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMar 15 Mai - 18:25

Yes, capito !
Merci Mulot38.
Revenir en haut Aller en bas
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Chrome ou Iron rouillé ?   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMar 15 Mai - 22:28

guy a écrit:
Yes, capito !
Merci Mulot38.
Mouais, il est un peu rouillé, le Mulot. Car pas en inox... Le navigateur Iron non plus, d'ailleurs !
Après 3 jours d'essai (pour ne pas mourir idiot et essayer encore une navigation moderne...), je l'ai remisé aux archives : pas ma tasse de thé (vert), il s'acharne à vouloir me connecter sur la page d'accueil de son géniteur, le fameux sr-Ware. Apparemment pour vérifier si j'ai bien la derniére version, et me proposer des aides quelconques, que sais-je...
Alors que sur TOUS mes navigateurs, le petit bouton Home affiche une page LOCALE qui rassemble mes liens quotidiens bien classés et de confiance. Sans redirection non agréée.
Quand j'avais testé cet Iron, il y a deux ans, en version 49 sur winXP, il était plus sage... Bof, c'est la vie !
.
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2017

Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Chrome (Google) ?   Adeptes de Chrome (Google) ? EmptyMer 16 Mai - 8:44

Même déception après test.
J'ai mis au rencard.
Mort alité : faut tester AVANT de promouvoir !
Bon, on ne t'en veut pas pour cette fois... mais attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeptes de Chrome (Google) ? Empty
MessageSujet: Re: Adeptes de Chrome (Google) ?   Adeptes de Chrome (Google) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeptes de Chrome (Google) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google veut remplacer le SMS par le RCS
» Atos : Partenariat avec Google
» Quantique : Pasqal en avance sur Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: VIE PRATIQUE :: Informatique et numérique-
Sauter vers: