ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Skype : votre expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: Skype : votre expérience   Skype : votre expérience EmptyJeu 9 Aoû - 21:55

Skype, cet incomparable outil de visio-comm' victime de son succès !

Délaissé par le monde professionnel, ce logiciel était (et demeure) pour beaucoup de familles un outli incontournable de contact audio-vidéo avec les membres éloignés...

Tout baignait donc, jusqu'à son rachat par Micro$oft, dont le business model a entrainé évolutions sur évolutions (orientées accroissement de rentabilité et traçage) sans souci des usagers (dégradation du service, mises à jour boguées, obsolescence rapide et obésité accrue, la route est cahotique...)
Bon, en plus de 2 ans, je m'étais presque habitué, mais...

maintenant, le coup de grâce ?
Tout récemment, une annonce MS de l'arrêt total (en sept 2018) du service pour les usagers persistant à utiliser la version courante (v 7.xx, dite classique) a provoqué un tollé tel qu'une nouvelle annonce MS vient d'annuler cette date-couperet.
Mais jusqu'à quand ? Nobody knows...

Et vous, quels outils utilisez-vous pour ce genre de besoin ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle




Messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2017

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Skype : votre expérience   Skype : votre expérience EmptyVen 10 Aoû - 10:20

mes enfants utilisent WhatsApp et en sont très contents, me tannent pour que je l'installe, mon cousin en Norvège égalemet.

_________________
Marie-Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: WhatsApp vs Skype...   Skype : votre expérience EmptyDim 12 Aoû - 14:59

Marie-Danielle a écrit:
mes enfants utilisent WhatsApp et en sont très contents, me tannent pour que je l'installe, mon cousin en Norvège égalemet.

J'étais moi aussi très content d'aller visiter des copains (12 km à pied) avant d'avoir un vélo  Very Happy

WhatApps, oui, je connais...
Mais cette "app" ne correspond pas au besoin exprimé par le Mulot !

Car elle reste une sorte de SMS avancé et puissant, mais destiné à du "chat" avec texte et audio (+ photos)
Outil orienté partages, qu'on vous pousse à être multiples de préférence, avec des abonnés connus ou inconnus.
Organiser des flashmobs pendant que je circule en tramway, pas mon style. Surtout que je n'ai droit à aucun tarif réduit, snif !...
Et tout compte d'abonné WhatsApp est LIÉ à un numéro d'appel ACTIF de smartphone, que je ne possède pas...

Très peu à voir donc avec une appli PC pour liaison privée entre deux (ou trois) correspondants, en mode visio-conférence (voix, vidéo et texte), avec en sus échange possible de fichiers.
Je n'ai qu'une petite dizaine de correspondants Skype, dont 3 très réguliers

Ce que je redoute de Microsoft, c'est  une lente dégradation de Skype pour en faire un outil orienté smartphone, "à-la-WhatsApps"...
.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle




Messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2017

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Skype : votre expérience   Skype : votre expérience EmptyDim 12 Aoû - 18:25

Si, si, visio-conférence possible, et aussi bien depuis un PC que d'un smartphone,
Skype : votre expérience 20180811


https://www.whatsapp.com/features/

_________________
Marie-Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: sans compte smartphone ?   Skype : votre expérience EmptyDim 12 Aoû - 22:10

Marie-Danielle a écrit:
Si, si, vision conférence possible, et aussi bien depuis un PC que d'un smartphone,
https://www.whatsapp.com/features/

Merci M-D
Ces rubriques Features sont de la pub bien alléchante, mais disent-elles tout? Attention aussi au bémol de l'astérisque...
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais trouvé en creusant et fouillant le mode d'emploi, qui m'exclut puisque je n'ai PAS de smartphone ni surtout de COMPTE (avec forfait d'appel payant) pour valider ma connexion.
Que je sois utilisateur de smartphone, tablette ou PC classique type bureau ou portable.

La visio de Skype, elle,  ne requiert qu'une inscription (pedigree + login/password) et à peu près n'importe quelle machine connectée à l'Internet, n'importe où, si le logiciel Skype y est présent...
Danemark, Allemagne, Etats-Unis ou Japon, ça a toujours été simple à utiliser, juste comme une adresse courriel.
(sauf pendant le voyage du coeur ACS en Sicile, où le réseau Wifi était pourri, en dépit de la brochure Marmara, Ouaf, ouaf !)

Côté WhatsApp, j'attends prudemment d'avoir vu pour être convaincu (en un seul mot, please...)
.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle




Messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2017

Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Skype : votre expérience   Skype : votre expérience EmptyDim 19 Aoû - 9:48

Question posee a mon fils, lui utilise Mesenger. Il faut juste ouvrir un compte face book (ok, mais on n'est pas obligé  de le bourrer d'informations perso, une simple adresse mél suffit) c'est de cette façon que nous communiquons le plus souvent, échanges de messages, photos, vidéos. Mais il y a une petite icône qui permet de téléphoner et même en visio. A voir.

_________________
Marie-Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skype : votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Skype : votre expérience   Skype : votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skype : votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de votre GPS le 6 avril ?
» Plafond de votre carte bancaire
» Faites le tri dans votre pharmacie
» Votre déclaration de revenus décalée
» l'Esplanade : donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: VIE PRATIQUE :: Informatique et numérique-
Sauter vers: