ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Talents Isérois passés, présents et futurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Talents Isérois passés, présents et futurs Empty
MessageSujet: Talents Isérois passés, présents et futurs   Talents Isérois passés, présents et futurs EmptyJeu 21 Fév - 12:59

Talents Isérois passés, présents et futurs ?

Bonjour tous

Dans le cadre de la préparation de notre Assemblée Annuelle de décembre, où je le rappelle nous prévoyons pour l'après-midi un exposé centré sur l'Isère (passé, présent, futur) englobant divers aspects (histoire, culture, industries, techno, société...) je voudrais inviter les lecteurs du forum à partager leurs idées, anecdotes, documents...

But recherché
: re-découvrir, pour les oublieux ou découvrir pour les Isérois récents ou les estrangers au département, les multiples facettes de notre beau 38, qui n'est nullement une petite pointure !
Cet exposé, que nous souhaitons vivant (pas question de somnoler après le repas...) servira de base à la prestation que notre délégation Isère est engagée à présenter lors du Forum ACS national, en mars 2020 à Paris

Exposé basé, comme d'hab, sur un (des) diaporama(s) commenté(s), avec addition de clips sonores ou video si possible.

Pas question de projeter 20 pages de Wikipédia ternement commentées, ou une retape copiée des dépliants de l'Office du Tourisme, même si on peut trouver l'inspiration dans de telles sources.
Vu la richesse du sujet, le plus difficile sera indiscutablement de trier et élaguer pour caser notre moisson dans le créneau horaire disponible !
- Histoire : aperçu depuis la préhistoire, Journée de Tuiles et Révolution...
- un bref paragraphe Stats : géographie, climat, démographie, économie...
- le tournant des JO d'Hiver en 1968 (perso, je suis arrivé en Isère en 1967...)
- Tourisme et High-Tech (Mors-Télémecanique-Bull, Atos, CEA, ISRF...)
- Ruralité et et gastronomie...)

Nota: saviez-vous que l'origine en France des premières mutuelles remontait aux caisses de bienfaisance de la confrérie des gantiers de Grenoble ?
HELP ! La tête commence à tourner !...  study

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 452
Date d'inscription : 15/06/2017

Talents Isérois passés, présents et futurs Empty
MessageSujet: Interrogation   Talents Isérois passés, présents et futurs EmptyJeu 21 Fév - 23:36

En fait, je ne sais pas encore si la présentation attendue ne concerne que l'Isère ou si elle concerne aussi Rhône-Alpes. J'en saurai plus fin mars.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
https://acs-isere.forumactif.com
 
Talents Isérois passés, présents et futurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo Patrimoine Isérois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: LOISIRS :: Nos adhérents ont du talent-
Sauter vers: