ACS Isère
ACS Isère
ACS Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACS Isère

Ce forum est destiné aux adhérents de l'ACS. Accès libre à tous les messages sans connexion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chine high tech et Credit Social

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulot38

Mulot38


Messages : 259
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : ECHIROLLES, Isère

Chine high tech et Credit Social Empty
MessageSujet: Chine high tech et Credit Social   Chine high tech et Credit Social EmptyJeu 19 Sep - 22:57

C'est bien un titre à la Mulot, ça !

Vu récemment sur YouTube deux clips impressionnants de technopropagande sur les bâtisseurs de ponts en RPC.
Fascinants, ces Chinois...

https://www.youtube.com/watch?v=4HenEHFjKJg  
https://www.youtube.com/watch?v=8zjgx51x1yc

Pour rester branché sur l'empire du milieu, je vous propose aussi un autre sujet hi-tech, social, économique, politique, humain...
Programmé la semaine prochaine dans Envoyé Spécial  chaîne FR2    le  jeu 26  21:05
> On y découvre le "Credit Social" en Chine. Attention, le vertige ne sera pas le même que celui des ponts...

Je vous avais déjà mentionné ce sujet techno dans un "billet" du Mulot, en février 2019, intitulé "la Chine à la baguette"...
Pas dans une rubrique culinaire, ça manque à notre forum (?!) mais dans Informatique et Numérique

Je mentionnais alors un documentaire danois trouvé en ligne fin 2018 (un replay d'une diffusion sur TV2 Danmark du 15 avr 2018), relatant l'enquête de Christina BOUTRUP, journaliste-correspondante en Chine. avec montage video de Carl-Emil SØE)
J'ai pu en reparler cet été lors de la visite d'un de mes neveux danois, journaliste (radio-TV-Web) à Copenhague à DanmarksRadio, qui connaissait bien sûr le sujet...

Les médias anglophones avaient aussi relayé, en 2018,c'est maintenant le tour de la sphère francophone.
Sur France2, les sous-titres devraient être en français !...
.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Danielle




Messages : 137
Date d'inscription : 16/06/2017

Chine high tech et Credit Social Empty
MessageSujet: Re: Chine high tech et Credit Social   Chine high tech et Credit Social EmptyVen 20 Sep - 11:35

impressionnantes ces vidéos !

_________________
Marie-Danielle
Revenir en haut Aller en bas
guy

guy


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2017

Chine high tech et Credit Social Empty
MessageSujet: Re: Chine high tech et Credit Social   Chine high tech et Credit Social EmptyMar 15 Oct - 21:43

Complètement débridés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chine high tech et Credit Social Empty
MessageSujet: Re: Chine high tech et Credit Social   Chine high tech et Credit Social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chine high tech et Credit Social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crédit Social, revisité, sur FR2
» La Chine à la baguette...
» Tech-and-Bio 2019 18-19 sept
» Médecine et Hi-tech l'Humain demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACS Isère :: VIE PRATIQUE :: Annonces-
Sauter vers: