Oui, ils ont des cerveaux doués en marketing moderne, social, vert, etc... chez Orange (ou dans le cabinet qu'ils utilisent)
Oui, un mécénat pour inciter des exclus numériques à rejoindre enfin le troupeau des connectés, à se lancer, avec promesse d'accompagnement et tarifs quasi-dérisoires d'une offre pérenne, c'est une première, digne des meilleures structures d'aide au citoyen d'un gouvernement social... Alleluia !
La masse de ces nouveaux venus passera bien sûr avec ses outils magiques par les portails dûment filtrés, calibrés par Orange. Au moins au début. Côté socio-économique, quel retour pour Orange ? Le critère "nombre" des bases "pubs" paraît secondaire, car ces nouveaux-venus sont (sauf triche) démunis.
Le gain espéré pour Orange sera de prestige : ils font passer le social avant l'argent. Et ils incitent (poussent) leurs employés au bénévolat. On ne peut guère blâmer cette approche utile pour aider à redorer un blason fort terni... (non, je ne leur crache pas dessus, je suis client chez eux, pour mon infrastructure fixe, depuis plus de 40 ans)
Alors, cette offre ? Un schéma qu'auraient pu envisager Google et consorts, avant que les méchants juristes de l'UE ne brandissent leur gros mot : monopole...
Et ces grands ont bien des créneaux avec ROI plus alléchants
Bonne chance aux futurs inclus d'Orange
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